Proche de l’essentiel

Difficile de trouver meilleure localisation que celle du Domaine du Fort. Votre appartement se situe en bordure d’une zone verte, à proximité du fort. Vous profitez au quotidien d’un air pur et jouissez d’un paysage résolument dégagé et bucolique.

Vous trépignez de vous balader à pied, d’aller faire votre running en pleine nature ou d’enfourcher votre vélo loin de l’agitation ? Le RAVeL ainsi que les nombreux sentiers des alentours vous attendent, tout comme différentes infrastructures sportives.

Rejoignez le centre de Barchon et ses commerces de proximité ou établissements horeca en quelques minutes à pied. À moins que vous preniez le bus à l’arrêt TEC situé non loin de votre appartement, direction Soumagne, Visé ou Liège. Vous y trouverez une offre en matière d’éducation, de culture ou de loisirs adaptée à toutes les exigences.

  • Clubs de sport pour jeunes et moins jeunes
  • Établissements scolaires et universitaires
  • Commerces de proximité accessibles à pied
  • Établissements horeca
  • Arrêt de bus TEC à proximité
  • Cité Ardente à ¼ h
  • Gare de Liège-Guillemins à moins de 20 min.
  • Spa, Maastricht et la frontière allemande à ½ h
  • Sentier RAVeL

Le Domaine du Fort excelle par sa situation. En bordure de zone verte, mais proche des commerces. Loin de l’agitation liégeoise,
mais proche de son animation.

Les courses, pas la course

Au Domaine du Fort, vous pouvez faire vos emplettes à pied: de nombreux commerces de proximité sont en effet accessibles par un sentier piétonnier. Pour les plus gros achats, vous trouverez de nombreux commerces et supermarchés à 5 minutes de voiture à peine.

Tout près de Liège

Cinémas, musées, animation, nature… Le Domaine du Fort est situé à un quart d’heure de Liège, mais aussi à une demi-heure de Maastricht, de Spa et de la frontière allemande.

Fort en nature

Le Domaine du Fort est situé juste à côté du Fort de Barchon, connu pour ses activités sportives et culturelles, mais aussi en bordure d’une zone de verdure. Un environnement verdoyant où vous pourrez profiter de l’air pur!

Un peu d’histoire

Le Domaine du Fort doit son nom au Fort de Barchon, tout proche. Construit en 1888, ce fort triangulaire typique faisait partie d’un ensemble de douze fortifications érigées autour de Liège par le Général Brialmont.
Le Fort de Barchon connut une vie mouvementée avant de devenir un lieu pacifique dédié aux activités sportives et culturelles. Le 8 août 1914, il tomba aux mains des Allemands. En 1928, il fut réparé, amélioré et remis en service. Mais il tomba une nouvelle fois le 18 mai 1940. Aujourd’hui démilitarisé, il est ouvert aux visites, et des guides vous en feront découvrir la fabuleuse histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fortdebarchon.be